Quik

Quik is a free video editing application that allows you to create beautiful videos from your photo collection, in seconds Quik will find great moments, add beautiful transitions and effects. And synchronize everything into the music.

Grâce à l' application Quik , les utilisateurs peuvent ajouter jusqu'à 75 photos et clips vidéo de la galerie, de l'album, de Google Photos, de Dropbox, de GoPro Plus ou de GoPro Quik Key. L'application extrait les données des séquences GoPro, telles que les sourires, les visages, les voix, les acclamations, la vitesse, les mouvements de danse ... et l'analyse vidéo pour choisir de grands moments. Quik détecte également les visages et les couleurs pour encadrer parfaitement chaque photo.

Les utilisateurs de Quik Video cutter peuvent choisir parmi 23 styles vidéo disponibles, chacun avec des transitions et des graphiques soigneusement conçus. Vous pouvez également organiser, rogner ou faire pivoter facilement des photos et des clips vidéo. Personnalisez l'histoire avec des effets de texte, des diapositives de titre et des émoticônes. Accélérez également les séquences ou jouez au ralenti.

Comment utiliser Quik:

- Obtenez des images vidéo de la galerie

Dans l'interface principale de l'application Quik, vous cliquez sur l'icône plus pour sélectionner des fichiers vidéo ou des photos depuis votre appareil. Notez que si vous choisissez une image, vous devez choisir parmi 5 photos ou plus pour faire une vidéo.

- Choisissez l'effet disponible par Quik

Après avoir sélectionné le fichier, vous verrez de nombreuses petites cases rectangulaires colorées sous la vidéo ci-dessous. Ce sont les propres sujets de Quik. Vous pouvez choisir d'essayer chacun pour voir lequel vous préférez.

- Édition manuelle manuellement

Sur la ligne inférieure de l'écran d'application, vous verrez tour à tour les icônes:

  • Petit carré: affiche les sujets disponibles de la vidéo sans changer la musique de fond
  • Formez des notes de musique: autorisez l'édition de la musique de fond à votre guise
  • Bouton de lecture rectangulaire: permet une édition détaillée avec chaque fichier. Dans cette section, vous pouvez ajouter des fichiers avant ou après le fichier sélectionné, ajouter du texte, supprimer des fichiers, faire pivoter, mettre au point, durée, copier des fichiers.

Remarque lors du téléchargement de vidéos vers l'application Quik: pour les fichiers vidéo longs, Quik prévoit généralement de sélectionner le mode "équilibré" afin que la vidéo soit raccourcie. Donc, si vous souhaitez corriger cette situation, après avoir téléchargé la vidéo, cliquez sur l'icône en forme de crayon au milieu de la vidéo, puis sélectionnez "recadrer" et réglez-la en mode "manuel". Ainsi, la vidéo sera restaurée à son état d'origine pour que vous puissiez continuer le montage.

- Enregistrer et exporter des produits finis

Après des résultats d'édition satisfaisants, il vous suffit d'appuyer sur "ok" pour revenir à l'interface principale. Cliquez ensuite sur le bouton "enregistrer" dans la barre inférieure pour exporter la vidéo. Quik vous permet d'enregistrer votre vidéo ou de la télécharger directement sur des sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Messenger, etc.

Quik

Quik is a free video editing application that allows you to create beautiful videos from your photo collection, in seconds Quik will find great moments, add beautiful transitions and effects. And synchronize everything into the music.

Through Quik app, users can add up to 75 photos and video clips from the gallery, Album, Google Photos, Dropbox, GoPro Plus, or GoPro Quik Key. The app pulls data from GoPro footage, such as smiles, faces, voices, cheers, speed, dance moves ... and video analysis to pick out great moments. Quik also detects faces and colors to frame each photo perfectly.

Quik Video cutter users can choose from 23 available video styles, each with carefully designed transitions and graphics. You can also easily organize, crop, or rotate photos and video clips. Personalize the story with text effects, title slides, and emoticons. Also, speed up footage or play in slow motion.

How to use Quik:

- Get video images from the gallery

In the main interface of Quik application, you click the plus icon to select video files or photos from your device. Note that if you choose an image, you must choose from 5 or more photos to make a video.

- Choose the effect available by Quik

After selecting the file, you will see many small colored rectangular boxes below the video below. Those are Quik's own topics. You can choose to try each one to see which one you like best.

- Manual editing manually

The bottom row of the application screen, you will see the icons in turn:

  • Small square: shows the available topics of the video without changing the background music
  • Shape music notes: allow editing background music to your liking
  • Rectangular play button: allows detailed editing with each file. In this section, you can add files before or after the selected file, add text, delete files, rotate, focus, duration, copy files.

Note when uploading videos to Quik application: for long video files, Quik usually plans to select "balanced" mode so the video will be cut short. So if you want to fix this situation, after uploading the video, click the pencil icon in the middle of the video, then select "crop" and set it to "manual" mode. So the video will be restored to its original state for you to continue editing.

- Save and export finished products

After satisfied editing results, you just press "ok" to return to the main interface. Then click the "save" button in the bottom bar to export the video. Quik allows you to save your video or upload directly to social networking sites such as Facebook, Instagram, Messenger, etc.