IPTV

IPTV signifie « Internet Protocol TV » et est traduit par « Internet Télévision ». Ceci est une technologie qui permet la transmission de programmes de télévision par Internet à large bande.

Au lieu de recevoir des signaux de télévision traditionnels ou des signaux satellite ou par câble, IPTV permet au téléviseur d'être connecté directement à la connexion Internet du réseau domestique. On peut voir que le service de télévision a été directement intégré au service de connexion Internet.

Il existe actuellement deux méthodes principales de capter les signaux de télévision par Internet. Tout d'abord, utilisez un ordinateur connecté au service de télévision IPTV pour recevoir le signal, puis le convertir en un signal de télévision traditionnelle sur les téléviseurs standards. Deuxièmement, l'utilisation d'un convertisseur de signal (set-top box). En fait, ce convertisseur de signal agit uniquement en tant que PC comme dans la première méthode. Bien sûr, avec le développement de la technologie, il y aura certainement des produits de télévision qui peuvent se connecter et recevoir des signaux de télévision directement depuis Internet.

En outre, les utilisateurs peuvent également assister au développement de la télévision IPTV sans fil. Ce n'est plus une prédiction de l'avenir, mais il est devenu une réalité simple connexion à Internet sans fil afin que l'IPTV ne peut pas être sans fil.

CARACTÉRISTIQUES DE IPTV

- multi-services intégrée. Sur une connexion Internet, les utilisateurs IPTV peuvent utiliser de nombreux services différents en même temps, comme l'accès à Internet, télévision, téléphone fixe et téléphone mobile, VoIP (Voice over Internet Protocol), etc. Retour à la commodité de l'utilisateur lors de l'utilisation.

- Très interactif. IPTV donnera aux utilisateurs une expérience de visionnement de télévision très interactive et personnalisée. Par exemple, un fournisseur de services IPTV peut intégrer un programme de didacticiel interactif qui permet aux téléspectateurs de rechercher du contenu TV par titre ou le nom de l'acteur. Ou le fournisseur de services peut mettre en œuvre une fonction « image dans l'image » qui permet aux utilisateurs de visualiser plusieurs canaux en même temps. Les utilisateurs peuvent également utiliser le téléviseur pour accéder à d'autres contenus multimédia sur le PC comme des photos ou des vidéos ou utiliser un téléphone mobile pour contrôler le téléviseur à la maison pour enregistrer un programme favori.

- la technologie de commutation IP Unbeknownst à la plupart des utilisateurs, télévision par câble et par satellite envoient souvent tous les signaux de tous les canaux en même temps pour permettre aux utilisateurs de passer des canaux instantanément comme nous les voyons encore. Cela conduit à la perte de la bande passante nécessaire.

- Réseau familial. Connexion à Internet à la maison n'a pas seulement une télévision mais aussi d'autres PC. Cela permettra aux utilisateurs d'utiliser le téléviseur pour accéder à du contenu multimédia sur le PC comme des photos numériques, des vidéos, surfer sur le web, écouter de la musique ... Non seulement cela, certains écrans de télévision sont maintenant disponibles. Capacité intégrée de fonctionner comme une télévision normale. Tous les liens deviendront un réseau de divertissement à domicile parfait.

- Vidéo à la demande - Vidéo à la demande (VOD). VOD est la fonction interactive la plus attendue sur l'IPTV. Cette fonction permet aux téléspectateurs de demander de regarder un programme de télévision qu'ils aiment. Par exemple, les téléspectateurs qui veulent regarder un film qui a été autour depuis quelques années, juste une recherche et prendre le temps de regarder ou brûler pour regarder plus tard.

- un maximum de contrôle des émissions de télévision. VOD a dit qu'il fait également partie précisément de cet avantage. Ceci est une fonctionnalité que les utilisateurs apprécieront le plus dans l'IPTV, car il leur permet d'avoir un maximum de contrôle des émissions de télévision.

- télévision HD de haute qualité. La tendance du contenu de haute qualité est maintenant une réalité. Merci à la connexion à large bande, on peut dire que seulement dans un avenir proche IPTV ne diffusera la télévision de haute qualité. Cela signifie que les utilisateurs apprécieront les programmes avec une haute qualité d'image et du son.

- Regarder la télévision en ligne sur le téléphone

- Intégrer les services de nombreux opérateurs de réseaux

- Liberté de fixer la liste des chaînes que vous le souhaitez

- La ligne de transmission stable, la qualité de l'image sonore forte

IPTV

IPTV stands for "Internet Protocol TV" and is translated as "Internet Television". This is a technology that allows the transmission of television programs through the broadband Internet.

Instead of receiving traditional TV signals or satellite signals or via cable, IPTV allows the TV to be connected directly to the Internet connection of the home network. It can be seen that the television service was integrated directly with the Internet connection service.

There are currently two main methods of capturing Internet TV signals. First, use a computer connected to the IPTV television service to receive the signal and then convert it into a traditional TV signal on standard TVs. Second, use a signal converter (set-top box). In fact, this signal converter only acts as a PC as in the first method. Of course, with the development of technology, there will certainly be TV products that can connect and receive TV signals directly from the Internet.

Besides, users can also witness the development of wireless IPTV television. This is no longer a prediction of the future, but it has become a simple reality of connecting to wireless Internet so IPTV can not be wireless.

FEATURES OF IPTV

- Integrated multi-service. On one Internet connection, IPTV users can use many different services at the same time such as Internet access, television, landline and mobile phone, VoIP (Voice over Internet Protocol), etc. Back to the user convenience during use.

- Highly interactive. IPTV will give users a highly interactive and personalized television viewing experience. For example, an IPTV service provider may integrate an interactive tutorial program that allows viewers to search TV content by title or actor name. Or the service provider can implement a "picture-in-picture" function that allows users to view multiple channels at the same time. Users can also use the TV to access other multimedia content on the PC such as photos or videos or use a mobile phone to control the TV at home to record a favorite program.

- IP switching technology Unbeknownst to most users, cable and satellite TV often send all the signals of every channel at the same time to allow users to switch channels instantly as we still see them. This leads to the waste of the necessary bandwidth.

- Family network. Connecting to the Internet in the home not only has a TV but also other PCs. This will allow users to use the TV to access multimedia content on the PC such as digital photos, videos, surf the web, listen to music ... Not only that, some TV screens are now available. Built-in ability to operate as a normal TV. All links will become a perfect home entertainment network.

- Video on demand - Video on Demand (VOD). VOD is the most expected interactive feature on IPTV. This feature allows viewers to request to watch any television program they like. For example, viewers who want to watch a movie that has been around for a few years, just do a search and take the time to watch or burn it to watch later.

- Maximum control of TV shows. VOD said it is also precisely part of this advantage. This is a feature that users will enjoy the most in IPTV because it allows them to have maximum control of television programs.

- High-quality HD television. The trend of high-quality content is now a reality. Thanks to the broadband connection, it can be said that only in the near future IPTV will only broadcast high-quality television. This means that users will enjoy programs with high image and sound quality.

- Watch TV online on phone

- Integrate with services of many network operators

- Freedom to set channel list as you like

- The stable transmission line, sharp sound image quality